Coloration Cheveux Végétale Daniel Kaempf

Nous utilisons 2 types de colorations au salon

La coloration végétale au henné

La coloration végétale est une coloration exclusivement composée de plantes (henné et plantes tinctoriales diverses, agrémentée de plantes ayurvédiques). Le mélange, à base d‘eau et de poudre s’applique comme un masque sur l’ensemble de la chevelure. Elle n’agresse donc pas le cuir chevelu.

Contrairement à la coloration chimique, la coloration végétale permet de colorer la fibre sans l’agresser et sans passer par la phase d’oxydation responsable de son altération. C’est la molécule de lawsone (henné) qui est la clé du processus de coloration.

En se superposant à la couleur naturelle, le henné offre un résultat unique et propre à chaque chevelure.

La coloration végétale à l'huile

Nous utilisons la gamme de produits NYCE pour toute nos colorations végétales oxydatives sans ammoniaque, sans paraben, sans silicone. Oïl est le compromis idéal. Considérés comme chimie douce par les professionnels, les composants d’huile végétale comme, l’huile d’olive, de coton et de tournesol, apporte une protection sans précédent à votre cheveu en comparaison d’autres colorations oxydatives.

Nous sommes là pour vous expliquer et guider afin de réaliser la couleur que vous souhaitez sans agresser vos cheveux ni cuir chevelu.

Application sur cheveux blancs

De 0% à 50% de cheveux blanc nous pouvons travailler en une application en mélangeant le henné et les indigos.

A partir de 50% et jusqu’à 100% de cheveux blanc nous devrons utiliser la double application. La première application étant une couche d’accroche allant du jaune à l’orange-rouge. La deuxième application est une couche d’indigo révélant une teinte plus foncé en neutralisant les reflets rouge-orange ou jaune obtenus après la première application.

Couleurs et teintes obtenues

Le henné peut présenter des nuances allant du jaune-orangé au rouge-orangé en passant par l’orange intense (cuivre intense), selon la qualité de la plante et de son origine. Nous utilisons ensuite des mélanges d’indigo (indigofera tinctoria/argenta extrait de l’indigotier) environ 350 espèces réparties dans toute les régions chaude du globe.

Il sera impossible d’éclaircir vos cheveux avec le henné. Par contre vous aurez une lumière incomparable grâce au reflet obtenu, ce qui vous donnera cette sensation que le cheveu est éclairci. Votre choix est déterminant pour la suite. Sachez qu’un retour en arrière est très compliqué une fois le henné sur vos cheveux surtout dans les teintes foncés.

Osez la coloration végétale !

Des questions supplémentaires, des doutes, une envie de changement ? n’hésitez pas à nous contacter et à prendre rendez-vous pour votre transition vers la coloration végétale naturelle.

Réservez votre prochain rendez-vous en ligne.

Prenez rendez-vous en ligne ou appelez-nous.

Tarifs Coloration Végétale Cheveux